Les pensées voyageuses

de Christian Lavergne

ISBN:  978-2-37916-078-3

18€

Les pensées voyageuses

Quantité
Catégorie :

Description

Le monde bouge… Le monde change… Comment imaginait-on en 1968 les bouleversements humains, géopolitiques et sociétaux que nous connaissons en 2018 ?
Né dans une famille de la campagne girondine, Simon Boineau vous propose de l’accompagner dans son parcours depuis les années 60 jusqu’aux années 2010. Il s’exprime à la première personne, mais avec une grande particularité. L’auteur fait en effet le postulat que l’être humain existe sous deux formes : l’une de chair et d’os capable de ressentir des émotions, des désirs et surtout des peurs ; l’autre, méconnue de la première, existe sous forme gazeuse et peut évoluer librement dans l’espace et dans le temps, c’est la pensée. Le roman donne la parole aux deux formes de vie du personnage que l’on retrouve ainsi à plusieurs époques.

Christian Lavergne est né en 1959 dans une famille nombreuse bien enracinée dans la campagne Girondine. Exploitant agricole durant 20 ans après six années d’animation au sein du Mouvement rural de jeunesse chrétienne (1980-1986), il est depuis 2009 éducateur technique et accompagne des personnes handicapées en situation de travail. Avec ce roman, il a voulu relater son expérience et apporter au lecteur un angle de vue particulier sur les événements marquants de ce début de XXIe siècle.