Close

Les gens du coin

de Adrien Morelon
ISBN: 9782384413102

20,00

Joshua hérite d’une maison dans le village de sa grand-mère. Homme de la ville, il va faire son possible pour tenter de s’intégrer dans cette bourgade, d’abord en rencontrant des néoruraux, installés depuis peu, puis en se rapprochant des habitants plus anciens. Il va ainsi rencontrer la fille d’un paysan, la belle Aquila. Mais la communauté villageoise dans laquelle il débarque est singulière et des détails mystérieux s’accumulent sur sa route jusqu’à la révélation d’un secret ancestral sur le fonctionnement du village. […]

Catégorie : Product ID: 27668

Joshua hérite d’une maison dans le village de sa grand-mère. Homme de la ville, il va faire son possible pour tenter de s’intégrer dans cette bourgade, d’abord en rencontrant des néoruraux, installés depuis peu, puis en se rapprochant des habitants plus anciens. Il va ainsi rencontrer la fille d’un paysan, la belle Aquila. Mais la communauté villageoise dans laquelle il débarque est singulière et des détails mystérieux s’accumulent sur sa route jusqu’à la révélation d’un secret ancestral sur le fonctionnement du village.
À travers une histoire romanesque racontée par un narrateur-enquêteur, ce roman a pour ambition d’interroger les mécanismes de solidarité collective et le rapport entre l’individu et le groupe. En juxtaposant deux temporalités d’écriture, l’auteur propose une lecture puzzle, à énigme, qui tient en haleine le lecteur jusqu’aux ultimes révélations.

Jeune auteur, Adrien Morelon écrit ce livre à la fin de ses études, alors que le confinement lié à l’épidémie du Covid nous invitait à repenser le rapport entre la ville et la campagne et conduisait une grande partie d’entre nous à interroger nos modes de vie. Il signe là un premier roman qui, s’il décale légèrement la perspective, n’en reste pas moins pleinement ancré dans les problématiques du monde contemporain.