Les couleurs de la nuit
de Charles
ISBN: 9791042513061
17,00€
Je ne tenais pas mes pinceaux avec la même souplesse que mon épouse. Je les saisissais comme des lances, presque toujours en rouge, en jaune, presque toujours en bleu, en noir, presque toujours en tout avec n’importe quoi, je les griffais sur du blanc. Je les griffais avec plaisir, plus léger, je m’affranchissais de l’esthétique, je changeais de voyage, je devenais tripier.
Vie du livre
Description
« Je ne tenais pas mes pinceaux avec la même souplesse que mon épouse. Je les saisissais comme des lances, presque toujours en rouge, en jaune, presque toujours en bleu, en noir, presque toujours en tout avec n’importe quoi, je les griffais sur du blanc. Je les griffais avec plaisir, plus léger, je m’affranchissais de l’esthétique, je changeais de voyage, je devenais tripier.
J’écrasais des couleurs et regardais leurs formes, un cercle, un carré venaient les percuter, une fois, deux fois, des dizaines de fois. Il y avait du plaisir à défaire le propre, comme un obstacle déjà franchi, je me sentais rassuré par la liberté que m’offrait le dessin à la tripe. »
Charles est né à Pau en 1968. Après des études chaotiques, il consacre l’essentiel de son temps aux voyages en compagnie de celle qui deviendra son épouse. Aujourd’hui, tous deux passionnés de peinture, il nous dépeint, ici, son rapport à la création.