Close

"Les chemins" de la liberté

de Daniel Marcaillou
ISBN: 978-2-37916-585-6

18,00

L’auteur démontre que nous sommes tous prisonniers de notre logiciel de pensées, de nos émotions, de notre « moi-je », de notre passé, etc. qui nous maintiennent dans « notre bocal » alors que nous sommes tous à la recherche d’une vie heureuse et épanouie. La question n’est plus alors de rêver à un ailleurs hypothétique et inconnu, mais d’examiner avec attention nos empêchements et nos dysfonctionnements. C’est par la connaissance approfondie de nos fonctionnements intimes, par l’étude du processus humain général associée à notre histoire individuelle que nous pourrions alors avoir une possibilité de sortir la tête hors du bocal.

Catégorie : Product ID: 19692

L’auteur démontre que nous sommes tous prisonniers de notre logiciel de pensées, de nos émotions, de notre « moi-je », de notre passé, etc. qui nous maintiennent dans « notre bocal » alors que nous sommes tous à la recherche d’une vie heureuse et épanouie. La question n’est plus alors de rêver à un ailleurs hypothétique et inconnu, mais d’examiner avec attention nos empêchements et nos dysfonctionnements. C’est par la connaissance approfondie de nos fonctionnements intimes, par l’étude du processus humain général associée à notre histoire individuelle que nous pourrions alors avoir une possibilité de sortir la tête hors du bocal. Ce chemin vers la connaissance de mon esprit d’humain sera mené grâce à l’observation, sans jugement ni mémorisation, de mes comportements intimes. C’est alors, dans l’infime instant de la présence à soi-même, qu’une porte pourrait s’entrouvrir, indépendante de notre volonté, qui changerait radicalement notre vie.
Nous passerions ainsi du développement personnel au développement impersonnel.
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. » Socrate (400 ans av. J.-C.)

Retraité de l’Agence Spatiale Européenne, pour laquelle il a notamment exercé des activités de direction dans l’organisation de congrès internationaux sur le thème du stress en environnements extrêmes, de formation ingénieur, diplômé en Économie 3e cycle du CNAM et en Théologie, Daniel Marcaillou se consacre depuis 50 ans à l’étude, à l’expérimentation et à la transmission de la connaissance des processus de l’humain (entretiens, cours, conférences pour tout public) dans le but, aujourd’hui, d’encourager chacun à améliorer ses propres fonctionnements par une approche simplifiée à la portée de tous.
Maintenant, c’est à vous.