Skip to content Skip to footer

Les adoptés

de Régine Daumann
ISBN: 9791042500740

19,00

Caroline mène une existence agréable entre son travail, ses enfants et son mari. Un jour, elle découvre une photo d’elle à vingt ans, posant devant les falaises d’Étretat. Mais elle ne s’est jamais rendue en Normandie et surtout ne vivait pas en France à cette époque. […]

Catégorie : Product ID: 103825

Vie du livre

Description

Caroline mène une existence agréable entre son travail, ses enfants et son mari. Un jour, elle découvre une photo d’elle à vingt ans, posant devant les falaises d’Étretat. Mais elle ne s’est jamais rendue en Normandie et surtout ne vivait pas en France à cette époque. En cherchant des réponses, Caroline déclenche un tsunami dans sa vie. La vérité va la rattraper et avec elle un homme aigri, venu pour tuer.
Ce livre parle des histoires qu’on raconte et qu’on finit par croire comme si elles avaient toujours été vraies. Ce roman brosse le portrait de ceux qui s’adoptent, autrement la vie serait trop cruelle. On dit qu’on ne choisit pas sa famille et si justement on la choisissait ?

Habituée à la rigidité des textes juridiques, l’auteur s’amuse en inventant des histoires. Lyonnaise d’adoption, passionnée de voyages et de montagne, elle puise ses idées de romans dans le quotidien d’une vie de famille. Les adoptés est son quatrième roman.