Le verso de la médaille

de Jean-Luc Ricard

ISBN: 979-10-95183-19-8

15€

Le verso de la médaille

Quantité
Catégorie :

Description

Cette histoire, une des premières sur le monde méconnu du Sport-Boules Lyonnaises, vous conduira sur les traces de Maxime. De la découverte de ce sport au cours d’une banale séance d’initiation scolaire à la finale des JO 2024 en plein cœur de la capitale française, vous suivrez le destin unique d’un champion en proie aux doutes d’un lourd secret familial.

« Le bruit assourdissant m’oppresse un peu mais me donne du baume au cœur pour terminer, comme hier soir en demi-finale où les encouragements des supporters m’ont porté pour finir ma course alors que j’étais en difficulté.
Plus que vingt secondes et Philippe hurle dans les tribunes comme hystérique :
– Il a troué ! Il a troué ! C’est bon.
En jetant un coup d’oeil sur le côté, j’aperçois le drapeau rouge de l’arbitre qui s’est levé pour invalider la touche : je suis devant d’une frappe et me dis intérieurement:
– Alors là Carlo, désolé mais il va falloir que tu viennes me chercher.
Il va falloir qu’il se calme Philou, s’il continue comme cela il va y rester, mais rien à faire car le Sport-Boules c’est sa passion : il vit, il mange, il dort Sport-Boules et Nicole, sa femme, vous dirait en rigolant que c’est sa principale rivale. »

Ce premier livre a mûri pendant de longues années avant que l’auteur, fort de son expérience d’éducateur, nous fasse partager sa passion pour ce sport, sa discipline favorite, qu’il espère voir un jour intégrer les Jeux Olympiques… un rêve pas si loin de devenir une réalité.

Une présentation du livre en vidéo.

L’auteur nous parle de son livre dans deux émissions : émission radio 1 et émission radio 2

Florilège des articles parus sur le roman :

La presse en parle (1)

La presse en parle (2)

La presse en parle (3)

La presse en parle (4)

La presse en parle (5)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.