Le vélo m'a sauvé
de Ibrahima Sory Diallo
ISBN: 9791042520915
17,00€
L’auteur, le docteur Ibrahima Sory Diallo, dans le souci de promouvoir une bonne hygiène de vie en réduisant l’exposition aux facteurs de risques modifiables des maladies métaboliques et cardiovasculaires, nous décrit, à travers un récit autobiographique, comment il a réussi, grâce au sport, à préserver son capital santé.
Vie du livre
Description
L’auteur, le docteur Ibrahima Sory Diallo, dans le souci de promouvoir une bonne hygiène de vie en réduisant l’exposition aux facteurs de risques modifiables des maladies métaboliques et cardiovasculaires, nous décrit, à travers un récit autobiographique, comment il a réussi, grâce au sport, à préserver son capital santé. Ou, du moins, à repousser une maladie héréditaire à laquelle il est génétiquement prédisposé.
Dans ce livre, l’auteur nous parle de sa passion pour le vélo, un sport qui l’a préservé de cette pathologie qui le guette, car sa sœur aînée et certains membres de sa famille sont décédés suite à cette maladie. L’héritage génétique augmente le risque de développer cette maladie (le diabète), mais ne suffit pas à lui seul. Son apparition est provoquée par la sédentarité et une alimentation trop riche en sucre et en graisse.
Le présent ouvrage a pour but de vous parler des bienfaits de l’activité physique régulière sur notre santé. Il est, certes, le témoignage personnel d’un adepte du vélo qui nous livre son bulletin de santé, espérant qu’il motivera certaines personnes à pratiquer une activité physique régulière pour leur bien-être physique et moral afin d’augmenter leur espérance de vie.
Le docteur Ibrahima Sory Diallo est né le 5 août 1963 à Fria, République de Guinée (Conakry). Gynécologue obstétricien au Centre hospitalier de Bergerac. Auteur des livres : Un obstétricien itinérant – Enfant de Fria et Le Combat d’une vie pour les droits des femmes aux éditions Maïa. Vététiste.


