Close

Le président immobile

de Louis Bergès
ISBN: 978-2-37916-917-5

19,00

Suivre un récit allégorique sur l’exercice du pouvoir suprême. Une supposée victime raconte. Bien placée dans l’échelle du pouvoir. Victime d’un président qui ne peut plus bouger. Une fable tragi-comique qui pourrait ressembler à notre époque : un homme qui a touché le jackpot peut se croire tout puissant. L’entreprise pourrait aboutir ou tourner court, mais la vie politique réserve bien des surprises. À quelques encablures seulement de notre temps, Bordeaux, Paris, les villes se ressemblent, les hommes et les femmes politiques et leurs réseaux aussi.

Catégorie : Product ID: 24419

Suivre un récit allégorique sur l’exercice du pouvoir suprême. Une supposée victime raconte. Bien placée dans l’échelle du pouvoir. Victime d’un président qui ne peut plus bouger. Une fable tragi-comique qui pourrait ressembler à notre époque : un homme qui a touché le jackpot peut se croire tout puissant. L’entreprise pourrait aboutir ou tourner court, mais la vie politique réserve bien des surprises. À quelques encablures seulement de notre temps, Bordeaux, Paris, les villes se ressemblent, les hommes et les femmes politiques et leurs réseaux aussi. On va tout apprendre et à la fin, on n’aura rien appris. Un président de trop ? Ce qui compte ici, ce ne sont pas les heurs et les malheurs d’un président, mais l’esthétique de la puissance.

Historien et archiviste, né et vivant à Bordeaux, l’auteur, qui a déjà publié deux romans, poursuit une aventure d’écriture romanesque qu’il veut conduire toujours plus loin dans l’exercice d’une pensée détachée de tous les conditionnements.