Close

Le poney blanc

de Catherine Pelard
ISBN: 9782384412952

17,00

Tom, onze ans, et sa famille viennent passer des vacances chez mamie Marie qui habite dans un village de Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. Mamie Fofolle, comme les enfants aiment à l’appeler, est super cool. Elle recueille toutes sortes d’animaux blessés : des chiens, des chats, un âne, des vieilles poules, des oiseaux… Elle ne supporte pas la maltraitance sur qui que ce soit. […]

Catégorie : Product ID: 28073

Tom, onze ans, et sa famille viennent passer des vacances chez mamie Marie qui habite dans un village de Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. Mamie Fofolle, comme les enfants aiment à l’appeler, est super cool. Elle recueille toutes sortes d’animaux blessés : des chiens, des chats, un âne, des vieilles poules, des oiseaux… Elle ne supporte pas la maltraitance sur qui que ce soit.
Les vacances, qui devaient être tranquillos, vont être particulièrement agitées, avec un important problème au centre équestre tout proche. Une sacrée aventure à raconter aux copains en retournant à l’école !
Dans son deuxième roman jeunesse, Catherine Pelard poursuit les aventures de Tom, débutées dans L’aigle blanc.

De sa jeunesse en plusieurs lieux (Le Havre, Panama, Martinique, Paris…), à sa vie professionnelle passionnante, durant quarante ans, dans l’industrie et le média C+ en tant que manager et responsable en ressources humaines, Catherine Pelard a accumulé dans ses bagages des souvenances à foison et de belles rencontres qui nourrissent son écriture depuis quelques années. Le livre est, pour elle, l’un des meilleurs vecteurs des idées et des émotions. C’est pour cela qu’elle écrit, pour transmettre et partager. Entre rêve et réalité, son imaginaire ouvre le champ de tous les possibles. Ses personnages lui sont venus aux fins de raconter leur histoire, une autre que la sienne !