Close

Le père

de Jean Chaussade-Redon
ISBN: 978-2-37916-413-2

20,00

C’est l’histoire d’un père, de mon père tel que je l’ai connu dans la force de l’âge. Un homme souriant, foncièrement optimiste, ayant son franc-parler, un anticonformiste dans tous les sens du terme, un amoureux de la vie qui se disait peu instruit tout en étant capable de pensées fulgurantes.
Un homme de bon sens qui ne cessait de s’interroger sur le monde actuel et de la place de Dieu dans tout cela… Avec toujours cette volonté d’aller au-delà des mots et des modes, au-delà des apparences et des hasards de l’existence […]

Catégorie : Product ID: 9292

C’est l’histoire d’un père, de mon père tel que je l’ai connu dans la force de l’âge. Un homme souriant, foncièrement optimiste, ayant son franc-parler, un anticonformiste dans tous les sens du terme, un amoureux de la vie qui se disait peu instruit tout en étant capable de pensées fulgurantes.
Un homme de bon sens qui ne cessait de s’interroger sur le monde actuel et de la place de Dieu dans tout cela… Avec toujours cette volonté d’aller au-delà des mots et des modes, au-delà des apparences et des hasards de l’existence, pour relier ce qu’il voyait et ce qu’il vivait à quelque chose de plus intemporel, de plus accompli, à ce qu’il pensait être l’absolu de la vie. La vie dans son entièreté et sa pureté originelle. Un homme à la recherche d’une certaine authenticité. Un poète, à sa façon.

Plus connu pour ses nombreux articles et ouvrages scientifiques traitant des questions maritimes et sociales, Jean Chaussade-Redon, Directeur de Recherche émérite au CNRS, s’aventure ici dans un tout autre domaine, celui de la littérature et du roman, une autre façon d’aller plus loin dans ce qu’il a à dire.

 

Avis de nos lecteurs :

« J’ai lu d’une traite ce livre passionnant et émouvant… une histoire palpitante et instructive sur toute une époque ! » (Amélie C. de Lyon)

« Ai pris beaucoup de plaisir à lire et relire ce livre qui a fait resurgir en moi bien des souvenirs… » (de Claude M. de Neauphle–le-Château, Yvelines)

« Un livre que j’ai dévoré tant il m’a enchantée. Retrouver, à travers l’écriture, le plaisir de partager ces moments de vie, ne peut faire que du bien surtout en cette période anxiogène que nous traversons » (Anne M. de Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée)

« … Je l’ai lu avec curiosité et émotion. Je le recommande autour de moi. Dommage que le texte soit trop serré… » (de Claude T. de La Roquette-sur-Siagne, Alpes Maritimes)

« Une de mes plus gratifiantes lectures de ces derniers temps !» (de Maurice R. Moncton, Canada)

« … Merci de m’avoir fait découvrir la vie de quelqu’un de bien… Un exemple à suivre ! » (Andrée W. de Belvès en Dordogne)

«  Un livre tout à fait passionnant. Un père attachant par sa façon d’échapper aux conditionnements de son milieu… Un seul regret : le manque de photos. J’aurais tellement aimé le voir, lui et les autres membres de la famille… » (de Simone R. Moncton, Canada)

« … Je l’ai lu en moins d’une semaine avec une certaine avidité… Un vrai romancier est né… » (Alain H. de Calès en Dordogne)

« Un véritable livre d’histoire et un puits d’informations sur cette époque mouvementée du milieu du siècle passé» (de Médard L. de Ancenis en Loire-Atlantique)

« Je viens de terminer ce livre dont je me suis délecté… Je ne l’ai pas lu trop vite pour en apprécier chaque page et me régaler de certains passages amusants ou pas… Comme c’est bien écrit ! (de Nicole T. de Le Buisson en Dordogne)

“… un livre qui redonne vie à un homme qui n’a pas été épargné par les malheurs mais qui a su rester digne en toutes circonstances. Un exemple à suivre !” (de Jean-Sébastien S. de Marseille)

« … Passionnant… » (de Françoise D. de Toulouse)

« … Une histoire captivante d’une famille modeste du XXème siècle animée par un père attachant, travailleur, débrouillard, curieux des idées et des livres, avec bien sûr une fin très émouvante” (de Marie-Thérèse P. de Versailles)

«  … Quelle chance d’avoir eu dans sa vie, un père aussi entier et aussi attachant … » ! (André C. de Le Bugue en Dordogne).

« … j’ai lu votre livre. Je l’ai vraiment trouvé passionnant. Vous aviez un père étonnant, attachant et je pense un sacré avant-gardiste. » (de Bernadette A. du Coux en Dordogne).