Close

Le parfum de la menthe sauvage

de Florine Rebetez
ISBN: 9782384413188

18,00

Ce livre parle de deuil et de renaissance, de résistance et d’acceptation, de résilience et de désespoir, de chagrin et de joie. Il traite de douleur, de handicap, de maladie, de violence, mais aussi d’amour, de tendresse et d’espoir. Il est le reflet du cheminement de l’autrice à travers les écueils et les obstacles que tout un chacun rencontre un jour dans sa vie. […]

Catégorie : Product ID: 28176

Ce livre parle de deuil et de renaissance, de résistance et d’acceptation, de résilience et de désespoir, de chagrin et de joie. Il traite de douleur, de handicap, de maladie, de violence, mais aussi d’amour, de tendresse et d’espoir. Il est le reflet du cheminement de l’autrice à travers les écueils et les obstacles que tout un chacun rencontre un jour dans sa vie. Il est nourri par l’envie de dire qu’on peut, impuissant, voir mourir les gens qu’on aime, qu’on peut se sentir crever de douleur, imploser, et en ressortir finalement plus heureux, plus en paix avec la mort. Plus en paix avec la vie.

Florine Rebetez est psychologue du développement et intervient auprès d’enfants polyhandicapés. À n’en pas douter, certains chemins professionnels sont éclairés par notre vécu. Elle écrit depuis toujours, essentiellement des lettres, des petites phrases, des pensées, des petits mots. La nature, la spiritualité et la douceur sont d’inépuisables sources d’inspiration, et de précieux leviers de résilience.