Close

Le maître des clés

de Ana Cristina Roque
ISBN: 9782384412594

21,00

La rencontre moderne de Maïa et Franck, sur un site de célibataires, commence comme dans un conte de fées, cinquantenaires, libres et marqués par les aléas de la vie, ils veulent encore croire à l’amour. Contre toute attente, bien que sa quête soit celle du beau, du bien et du bon, Maïa apprend au détriment de ses espérances que Franck n’est pas celui qu’il prétend. […]

Catégorie : Product ID: 27643

La rencontre moderne de Maïa et Franck, sur un site de célibataires, commence comme dans un conte de fées, cinquantenaires, libres et marqués par les aléas de la vie, ils veulent encore croire à l’amour. Contre toute attente, bien que sa quête soit celle du beau, du bien et du bon, Maïa apprend au détriment de ses espérances que Franck n’est pas celui qu’il prétend.
Elle l’imagine simple et sans histoires et pourtant, dans un passé qui s’entremêle au présent, elle prend peu à peu conscience qu’il est un usurpateur d’âme jonglant avec les clés du mensonge, de la vengeance et de l’illusion ; un agneau un jour, et un lion, un autre jour. Leurs univers opposés se percutent comme deux météorites, balayant sur leur passage de façon irrémédiable, la naïveté et la confiance. Maïa et Franck auront à affronter l’adversité et les farces de la vie, sans pour autant devenir des imposteurs de l’amour ; à bout de souffle, ils se baladent sans filet, sur un mirage destructeur entre paradis et enfer.
Que restera-t-il de leur histoire d’amour, lorsque toutes les strates de civilité seront tombées, mettant à nu leur nature profonde et leurs secrets inavouables ?

Ana Cristina Roque voit le jour dans un petit village du nord-ouest du Portugal, le 11 septembre 1968. Amatrice de mythologie, elle voue une passion à la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Emile Ajar, Anna Gavalda ou encore Yasmina Khadra et Khaled Hosseini. Passionnée de décoration, de jardinage et d’art en général, curieuse de tout, elle suit des cours du soir et obtient un bac littéraire avec mention assez bien à l’âge de 44 ans. Aide-soignante dans la fonction publique depuis 1988, partout, elle trouve l’inspiration autour d’elle et débute l’écriture de son premier roman en mélangeant les genres.

 

Retrouvez ce livre sur les réseaux sociaux du CH Roubaix : Facebook CH Roubaix, Facebook Maternité de Beaumont, LinkedIn.