Close

L'ascenseur

de Laure Garcia
ISBN: 978-2-38441-082-8

18,00

Laure nous emmène dans un court voyage, celui conduisant à la découverte d’un amour sans condition, assorti d’un abandon total à l’autre et une douleur terrible lorsqu’on le sent partir.
Ce texte est une métaphore, celle de l’ascenseur, qui n’est autre que celui des émotions. Dans cette histoire, le personnage va connaître des hauts, puis des bas, et il va passer de l’un à l’autre sans aucune transition et avec une brutalité effroyable lui faisant perdre pied et lui laissant croire qu’il pourrait mourir de voir cette relation se terminer.

Catégorie : Product ID: 25544

Laure nous emmène dans un court voyage, celui conduisant à la découverte d’un amour sans condition, assorti d’un abandon total à l’autre et une douleur terrible lorsqu’on le sent partir.
Ce texte est une métaphore, celle de l’ascenseur, qui n’est autre que celui des émotions. Dans cette histoire, le personnage va connaître des hauts, puis des bas, et il va passer de l’un à l’autre sans aucune transition et avec une brutalité effroyable lui faisant perdre pied et lui laissant croire qu’il pourrait mourir de voir cette relation se terminer. Les bas sont aussi terribles que sont euphoriques les hauts, mais le tout lui a fait perdre la raison en l’emportant à une vitesse vertigineuse dans un ascenseur où six boutons dorés semblent attendre qu’il les presse. Il va poser son index sur l’étage le plus haut, mais pour l’atteindre, il devra chuter très bas, dans les sous-sols de cet immeuble de l’amour.
Ce livre est une ode à l’amour s’adressant aux femmes, mais aussi aux hommes, ayant vécu la même expérience, celle d’un amour inconditionnel, capable de vous dévaster.

Laure Garcia est une jeune femme vivant dans une grande ville. Elle élève seule ses deux enfants, sans oublier son travail où elle assume de grandes responsabilités, et un appartement à tenir. Elle vit à cent à l’heure, en s’oubliant parfois, elle ne vit que pour les autres. Passionnée de littérature, elle met par écrit ses émotions et, en l’occurrence, son vécu. Sans aucune retenue, Laure nous prend par la main pour nous conduire à ses côtés dans un ascenseur émotionnel, passant d’étage en étage à une vitesse folle. Son texte est à son image : honnête et généreux.