Close

L'apprenti Franck Manjack

de Louis Salama
ISBN: 9782384414567

19,00

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de soixante ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme. Pour ce faire, il prend pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. […]

Catégorie : Product ID: 29660

Le 18 avril 1955, jour du décès d’Einstein, ce dernier est en fait amené sur une île inconnue par un vieux moine étrange plus de soixante ans plus tard. L’objectif du génie ? Acquérir les moyens et les connaissances possibles afin de réaliser son dernier caprice, celui de transférer l’esprit d’un chat dans le corps d’un homme. Pour ce faire, il prend pour disciple Franck Manjack, un scientifique talentueux âgé d’un peu plus d’une vingtaine d’années. Cependant, cette expérience entraînera de grands bouleversements, ainsi que de grandes révélations sur l’histoire et le devenir de l’île. Tout au long de son aventure, il rencontrera toute une série de personnages plus loufoques les uns des autres. Qu’il soit marin, ermite, gendarme, vendeur de quesadillas ou même… mystérieux. Ces individus le mèneront, ou pas, vers la vérité, et la découverte d’éléments insoupçonnés sur lesquels dort une utopie.

Louis Salama commença à écrire ce livre à l’âge de 18 ans, pour mettre en scène tous les personnages qu’il imaginait en s’inspirant de personnes qu’il croisait, ou croise toujours, régulièrement.