Skip to content Skip to footer

La fin d'un rêve

de Jean Marie Kenfack & Inès Laure Kamto
ISBN: 9782384417179

18,00

La fin d’un rêve est un cri à l’injustice centré sur madame Kamto. Au Cameroun en général et dans la région de l’Ouest en particulier, elle est assez connue du fait de ses deux mariages, d’abord avec le multimilliardaire Victor Fotso, ensuite avec une autorité traditionnelle, et paradoxalement politique, originaire des Hauts-Plateaux. […]

Catégorie : Product ID: 83387

Vie du livre

Description

La fin d’un rêve est un cri à l’injustice centré sur madame Kamto. Au Cameroun en général et dans la région de l’Ouest en particulier, elle est assez connue du fait de ses deux mariages, d’abord avec le multimilliardaire Victor Fotso, ensuite avec une autorité traditionnelle, et paradoxalement politique, originaire des Hauts-Plateaux. Une bonne partie de son aura a été construite pendant la période électorale de 2018. Ayant activement milité pour le candidat Paul Biya dans sa localité pendant la présidentielle, elle subira dès les lendemains de la belle épopée du RDPC (parti au pouvoir), les affres d’une guerre de positionnement à la suite de son envie de diriger la commune de Baham lors des municipales et législatives de février 2020. Au cœur de ce conflit régional, de très hauts dignitaires de la République s’en mêleront, usant d’armes non conventionnelles pour la tenir loin de ses aspirations. Entre chantage, procès minutieusement ficelés, emprisonnement, torture en milieu carcéral et de multiples abus y compris sexuels, madame Kamto sortira comme par miracle d’un trou à rats dans lequel périssent de nombreux Camerounais, y compris des journalistes.

Le récit est cosigné par le journaliste Jean Marie Kenfack et Inès Laure Kamto, une personnalité camerounaise à la fois atypique et controversée.
S’étant rencontrés, comme par hasard, lors d’un voyage de la France pour la Belgique, ils vont palabrer sur l’environnement sociopolitique du Cameroun, leur pays d’origine. Chemin faisant, ils évoquent les injustices subies par madame Kamto lors de ses années de politique, ainsi que de nombreuses entraves aux droits de l’homme, posant ainsi les jalons de cet ouvrage.