Close

La cérémonie de la cerise à l'eau-de-vie

de Virginie Goupil
ISBN: 978-2-37916-963-2

17,00

Le sujet de ce livre est la résilience, même si le mot n’y ­apparaît peut-être pas une seule fois, le bonheur, le mieux-être, quels que soient les parcours et les événements de vie traversés.
C’est un récit de vie, avec une naissance au début et une renaissance à la fin, en forme de suite de textes en prose principalement, mais aussi parsemé de poèmes et textes de chansons. Tout y est possible, magique, épanouissant. Des tranches de vies qui, finalement, sont autant de renaissances à chaque fois […]

Catégorie : Product ID: 24340

Le sujet de ce livre est la résilience, même si le mot n’y ­apparaît peut-être pas une seule fois, le bonheur, le mieux-être, quels que soient les parcours et les événements de vie traversés.
C’est un récit de vie, avec une naissance au début et une renaissance à la fin, en forme de suite de textes en prose principalement, mais aussi parsemé de poèmes et textes de chansons. Tout y est possible, magique, épanouissant. Des tranches de vies qui, finalement, sont autant de renaissances à chaque fois, tellement on pourrait croire qu’une épreuve, c’est la fin d’une vie heureuse, alors qu’au contraire, on peut en faire le début d’une nouvelle vie plus épanouie. Pas de chapitres, mais des parties correspondant à des thèmes comme des médailles jetées par la vie, dont on peut choisir la pile ou la face : maladie/santé, traumatisme/guérison, logique/illogisme, etc.
L’auteure, elle-même psychologue et coach, nous livre des tranches de vie avec son style bien particulier : une autodérision résiliente teintée de second degré, entre humour, sensibilité et spontanéité ! En lisant sa manière décalée d’aborder les obstacles, de s’approprier une histoire sous un angle positif, peut-être aurez-vous envie de prendre du recul et de mettre plus d’humour et de poésie dans votre vie pour la rendre plus joyeuse ?

Psychologue depuis plus de 20 ans, ayant elle-même un parcours de vie atypique, Virginie Goupil écrit depuis qu’elle est toute petite. Jusqu’à présent, ses seules publications étaient des articles scientifiques. Voici son premier roman.

 

Retrouvez l’auteure sur Facebook, Instagram et son blog.

On en parle sur le site Des Livres pour Evoluer ainsi que sur Facebook !