Close

Iridium

de Morgan Tardy
ISBN: 9782384414581

18,00

An 2049, alors que notre société s’est dégradée du point de vue climatique et économique, François, un écrivain modeste et gravement malade, fait la rencontre étrange, au fond d’une ruelle, d’un individu gravement blessé. Alors qu’il le recueille depuis plusieurs jours chez lui et lui procure des soins, l’individu lui fait soudainement une révélation des plus inattendues en prétextant qu’ils sont en danger et qu’ils doivent fuir immédiatement. […]

Catégorie : Product ID: 29567

An 2049, alors que notre société s’est dégradée du point de vue climatique et économique, François, un écrivain modeste et gravement malade, fait la rencontre étrange, au fond d’une ruelle, d’un individu gravement blessé. Alors qu’il le recueille depuis plusieurs jours chez lui et lui procure des soins, l’individu lui fait soudainement une révélation des plus inattendues en prétextant qu’ils sont en danger et qu’ils doivent fuir immédiatement.
S’engage alors une course-poursuite qui va les mener jusqu’à Lyon, chez une jeune prostituée sublime, qui va les recueillir le temps d’une nuit et permettre à l’étranger de faire des révélations sur ses origines et les intentions de leurs poursuivants.
Commence alors un voyage rocambolesque de Paris à Las Vegas, en passant par les pyramides du Caire, durant lequel François apprendra à voir le monde dans lequel il vit différemment…

Jeune auteur savoyard, Morgan Tardy est un passionné de cinéma et de science-fiction. L’envie de mettre son imagination au service d’une réflexion critique de la société, par le biais d’un monde futuriste, l’a poussé à découvrir le plaisir de l’écriture, avec l’aide de sa mère, professeur de lettres.