Close

Hélium - 2. L'Escalier de Lumière

de Éric Mahias
ISBN: 9782384414666

23,00

Depuis sa naissance en 1859, Joseph souffre de crises liées au magnétisme solaire. À 10 ans, il disparaît 24 heures, fait un voyage dans le temps, et se retrouve face à Charlemagne, en 774, pendant le siège de Pavie où la mort rôde. A-t-il rêvé, est-ce réel ? Dès son retour, une grande enquête démarre. […]

Catégorie : Product ID: 29529

Depuis sa naissance en 1859, Joseph souffre de crises liées au magnétisme solaire. À 10 ans, il disparaît 24 heures, fait un voyage dans le temps, et se retrouve face à Charlemagne, en 774, pendant le siège de Pavie où la mort rôde. A-t-il rêvé, est-ce réel ? Dès son retour, une grande enquête démarre.
Sous hypnose, Joseph va devoir gravir L’Escalier de Lumière. Au sein d’un cercle spirite, il visitera les cités d’un autre monde et frôlera les Trous Noirs. Réussira-t-il à décrypter les messages que l’homme-esprit, un être qui lui ressemble, tente de lui envoyer depuis un futur lointain ?
Parcours initiatique en plein XIXe siècle, L’Escalier de Lumière fait suite à L’Envers du temps et termine avec brio la série Hélium.

Il reste forcément du médecin dans l’auteur : Éric Mahias analyse et observe. Et ses personnages dissèquent un monde en pleine révolution. Alliant l’Histoire et le fantastique, l’écrivain nous plonge dans un XIXe siècle flamboyant, creuset de grands bouleversements scientifiques et sociaux. Dans ce récit insolite, ne vous étonnez pas de croiser Sigmund Freud et Albert Einstein !