Skip to content Skip to footer

Entretien avec un tueur en série

de Alex Guayle
ISBN: 978-2-37916-665-5

18,00

John Williams, « le monstre de New York », a tué 11 victimes. J’allais passer du temps avec ce « monstre ». Cet animal, car seul un animal était capable d’une telle atrocité. Et moi, je devais devenir celui-ci le temps des interviews. Entrer dans sa tête, devenir comme lui pour mieux le comprendre, l’écouter me raconter le détail de ses meurtres, sans montrer mon dégoût, ma peur, mon incompréhension, feindre mon sentiment de déplaisance, faire semblant d’être son égal, de comprendre qu’on puisse prendre du plaisir en torturant […]

Catégorie : Product ID: 21744

Vie du livre

Description

John Williams, « le monstre de New York », a tué 11 victimes. J’allais passer du temps avec ce « monstre ». Cet animal, car seul un animal était capable d’une telle atrocité. Et moi, je devais devenir celui-ci le temps des interviews. Entrer dans sa tête, devenir comme lui pour mieux le comprendre, l’écouter me raconter le détail de ses meurtres, sans montrer mon dégoût, ma peur, mon incompréhension, feindre mon sentiment de déplaisance, faire semblant d’être son égal, de comprendre qu’on puisse prendre du plaisir en torturant, violant et tuant un être humain sans défense, sans ressentir une once de remords, prendre du plaisir, trouver jubilatoire le son des supplications de terreurs de ses victimes.
C’était mon métier, ma vie, j’étais et serai à tout jamais perdu dans les ténèbres de ces monstres, communément appelés « tueurs en série ».

Alex Guayle aime la psychologie en général, mais parti­culièrement celle des psychopathes. Savoir pourquoi. Ce que c’est d’être né sans empathie, sans compassion. Ce qu’il se passe dans leurs têtes… Curieuse de tout, elle interroge des tueurs en série à travers l’agent Bianchi, agent du FBI, profiler et écrivain célèbre, pour en apprendre plus sur eux. Elle a effectué de nombreuses recherches sur le profilage, la manipulation et le comportement humain en ­général, afin de rendre cette fiction aussi réaliste que possible.