Close

Écho-ésie II

de Jean Dorval & Jacques Nimsgerns
ISBN: 978-2-37916-766-9

17,00

« Les deux Compères unissent de nouveau leurs Vers. Sportif dans l’âme, ce deuxième Opus de très beaux textes courts, à l’image des haïkus japonais, est aussi percutant que le premier. Jean et Jacques se livrent un véritable match de ping-pong littéraire. Chacun tente de placer à son tour un Smash coup droit pour brûler le filet des rimes ou percer la table des matières au second degré. Balles perdues ou récupérées, la joute écrite reste, comme toujours, amicale. Tout au long de cet opus, Jean est à chaque page au service pour envoyer ses Vers à Jacques ; et ce dernier s’en fait l’écho avec les siens […] »

Catégorie : Product ID: 21706

« Les deux Compères unissent de nouveau leurs Vers. Sportif dans l’âme, ce deuxième Opus de très beaux textes courts, à l’image des haïkus japonais, est aussi percutant que le premier. Jean et Jacques se livrent un véritable match de ping-pong littéraire. Chacun tente de placer à son tour un Smash coup droit pour brûler le filet des rimes ou percer la table des matières au second degré. Balles perdues ou récupérées, la joute écrite reste, comme toujours, amicale. Tout au long de cet opus, Jean est à chaque page au service pour envoyer ses Vers à Jacques ; et ce dernier s’en fait l’écho avec les siens. Ces nouveaux échos de Poésie sont la suite des premières Écho-ésie. À savourer la raquette à la main ! » Anna des Naudins

Né en 1966, Jean Dorval s’inspire de la poésie romantique de Schiller et Keats depuis qu’il est adolescent. Il s’adonne au journalisme dès les années quatre-vingt-dix (presse écrite et radio). Parisien d’origine, il vit à Metz. Il est l’auteur de quinze recueils de poésie.

Né en 1949, originaire de Dieuze, Jacques Nimsgerns, guitariste, chante Ferré et Brel sur scène, et écrit de la poésie. Ce jardinier des sons et des sens distille sa prose entre sensibilité et dérision, avec authenticité. Il a écrit quatre opus de poésie.