Close

Des yeux verts comme les miens

de Marie-Odile Edouard
ISBN: 9782384414857

19,00

Février 2010, Cholet. François, un jeune principal de collège, bien dans sa peau et heureux dans sa vie de couple attend en vain sa femme, Claire, à la gare. Le lendemain, toujours sans nouvelles, sur fond d’angoisse et d’incompréhension, il entame des recherches. Au fil des rencontres avec ceux et celles qui ont connu Claire du temps de ses études se profile le portrait d’une femme déterminée, mais secrètement déchirée. […]

Catégorie : Product ID: 29877

Février 2010, Cholet. François, un jeune principal de collège, bien dans sa peau et heureux dans sa vie de couple attend en vain sa femme, Claire, à la gare. Le lendemain, toujours sans nouvelles, sur fond d’angoisse et d’incompréhension, il entame des recherches. Au fil des rencontres avec ceux et celles qui ont connu Claire du temps de ses études se profile le portrait d’une femme déterminée, mais secrètement déchirée.
Sa quête va le mener de Cholet à Worms, en Allemagne, puis à Atar, en Mauritanie.
Dans ce pays désertique, aux coutumes si éloignées des nôtres, une autre histoire se joue, celle d’un enfant perdu ; rien n’est simple dans un État islamique conservateur et de surcroît menacé par le terrorisme. Ce roman qui emporte ses protagonistes dans un tourbillon d’émotions contradictoires exprime la force des sentiments qui, au-delà des barrières culturelles, relie des hommes et des femmes de bonne volonté…

Marie-Odile Edouard a toujours été passionnée par le monde de l’enfance. Enseignante, cheffe d’établissement puis assesseure au tribunal pour enfants, elle a touché du doigt la détresse de nombreux jeunes déchirés au sein de leur famille et c’est de son expérience personnelle qu’elle a tiré les éléments pour écrire ce premier roman.