Skip to content Skip to footer

Derrière le miroir

de Philippe Margiotta
ISBN: 978-2-37916-814-7

17,00

J’ai toujours cultivé l’amour des mots. Pour moi, « la poésie est la langue des émotions ». Je considère la poésie comme une thérapie, un exutoire, un générateur de bien-être. À 15 ans j’avais écrit des textes, consignés dans un cahier perdu lors de déménagements. Je ne me souviens que de quelques bribes que je n’ai pour l’instant réutilisées que dans un seul. Mais le fait est qu’au fil des années et des rencontres, la quarantaine bien entamée, écrire a fini par s’avérer être une évidence et un exutoire extraordinaire, d’abord dans un journal intime, puis dans des pensées philosophiques.

Catégorie : Product ID: 23030

Vie du livre

Description

J’ai toujours cultivé l’amour des mots. Pour moi, « la poésie est la langue des émotions ». Je considère la poésie comme une thérapie, un exutoire, un générateur de bien-être. À 15 ans j’avais écrit des textes, consignés dans un cahier perdu lors de déménagements. Je ne me souviens que de quelques bribes que je n’ai pour l’instant réutilisées que dans un seul. Mais le fait est qu’au fil des années et des rencontres, la quarantaine bien entamée, écrire a fini par s’avérer être une évidence et un exutoire extraordinaire, d’abord dans un journal intime, puis dans des pensées philosophiques. Fin 2016, je décide d’apprendre la guitare et deux ans plus tard, j’explique en plaisantant à une connaissance que j’allais écrire une chanson sur la mélodie qu’il avait composée. Ce fut le tout premier texte. Fin 2019, mon idée consiste alors à créer des chansons, paroles et musique. Le confinement de mars 2020 aura ensuite déclenché une avalanche de textes qui, finalement, finissent par être plus souvent des poèmes. Et c’est devenu une véritable passion.

Philippe Margiotta, 53 ans, a exercé différents métiers après des études d’ingénieur électronicien, en tant que salarié ou indépendant, avant de se tourner vers des fonctions commerciales. Il a toujours eu une forte attirance pour la musique mais surtout pour les chanteurs à textes, jusqu’à l’aube de ses 52 ans, où il décide d’en écrire lui-même sous forme de poésies ou de chansons qu’il compose à la guitare et qu’il tente d’interpréter.

 

Retrouvez l’auteur sur Facebook.