Skip to content Skip to footer

Carnets d'errance(s) - 1. Sur la route en fourgon

de Gaston de la Lande
ISBN: 978-2-37916-920-5

29,00

Je n’avais fait aucun plan sur la comète pour cette vie nomade, je m’offrais à l’inconnu des lendemains, pleinement et sans retenue, sans pouvoir tricher, et aujourd’hui, je suis toujours animé des mêmes sentiments, du même appétit. L’errance est une forme de voyage où la destination est beaucoup moins importante que le temps même du voyage. Être en errance, c’est être en suspension, une posture pour se sentir libre. Tout au moins, se sentir bien plus libre que dans une vie de sédentaire.

Catégorie : Product ID: 24311

Vie du livre

Description

Je n’avais fait aucun plan sur la comète pour cette vie nomade, je m’offrais à l’inconnu des lendemains, pleinement et sans retenue, sans pouvoir tricher, et aujourd’hui, je suis toujours animé des mêmes sentiments, du même appétit. L’errance est une forme de voyage où la destination est beaucoup moins importante que le temps même du voyage. Être en errance, c’est être en suspension, une posture pour se sentir libre. Tout au moins, se sentir bien plus libre que dans une vie de sédentaire. Attention, il faut savoir relativiser quand on parle de liberté, sinon on risque vite de déchanter.
Être en errance, c’est transformer son insatisfaction intime, viscérale et récurrente en énergie pour conjuguer les jours qui restent. C’est mettre l’horizon au diapason des possibles. L’errance est une alchimie à laquelle on s’offre sans pouvoir se réfugier dans la permanence d’une maison, d’une vie rangée, millimétrée au cordeau. L’errance, c’est un long apprentissage des lendemains incertains, où l’inconnu s’invite perpétuellement. C’est le moyen que j’ai trouvé pour me sentir – pour rester – en vie.

Ancien photojournaliste free-lance, j’ai décidé de prendre la route pour ne pas sombrer dans la monotonie d’une vie sédentaire. Le Carnet d’errance(s) est le récit en texte et en images de ce voyage pas comme les autres où la destination est moins importante que le voyage en lui-même. Un voyage qui devient une errance…