Close

Café de los Angelitos

de Fernando Lagraña
ISBN: 978-2-38441-141-2

21,00

Une jeune inconnue sauvagement battue est laissée sans un souffle dans un cloaque obscur. Un tueur amateur de tango argentin voit sa danse esthétique soudain interrompue par une armée de l’ombre qui le traque sans fin dans les rues argentines. Un géant disparu dans l’ombre silencieuse d’un port du Pays basque réapparaît soudain dans les décombres nus d’un vieil hôtel portègne. Une vieille douairière entend des sons étranges, mélopée sarcastique des tréfonds oubliés de sa longue agonie.

Catégorie : Product ID: 25855

Une jeune inconnue sauvagement battue est laissée sans un souffle dans un cloaque obscur. Un tueur amateur de tango argentin voit sa danse esthétique soudain interrompue par une armée de l’ombre qui le traque sans fin dans les rues argentines. Un géant disparu dans l’ombre silencieuse d’un port du Pays basque réapparaît soudain dans les décombres nus d’un vieil hôtel portègne. Une vieille douairière entend des sons étranges, mélopée sarcastique des tréfonds oubliés de sa longue agonie. Une trouble amazone se joue de la police et couvre un fugitif sous sa cape gothique.
Les destins s’entremêlent au cœur de Buenos Aires. Dans un café mythique, entre le pas léger des danseurs de tango et le souffle alangui d’un vieux bandonéon, les armes retentissent et l’intrigue se noue.
Entre quête acharnée d’un ami disparu et implacable avancée d’une horde à ses trousses, Manara saura-t-il déjouer les pièges qui entourent le Café de los Angelitos ?

Fernando Lagraña est né à Bayonne de la rencontre de deux familles espagnoles émigrées vers le nord pour fuir la misère économique et la fureur franquiste. Il a gardé de ses origines au cœur du Pays basque un amour profond pour les vents et marées, un désarroi tenace face à la volonté des hommes d’ériger des frontières, et une aspiration sans limites pour le multiculturalisme. Il partage sa vie et son écriture entre les rives du Léman, les bords de la Méditerranée ou les plages atlantiques.