Skip to content Skip to footer

Anna et le merle noir

de Marie Onzon & Claude Ganivet
ISBN: 9782384417964

19,00

Le merle noir a perdu sa merlette pendant les froids de l’hiver. Depuis le grand sapin où il est perché, il observe Anna, jeune femme solitaire qui pique sa curiosité. Il devine qu’elle attend un enfant et décide de l’accompagner à sa façon. Il chantera pour elle chaque matin pendant ces mois d’attente […]

Catégorie : Product ID: 106415

Vie du livre

Description

Le merle noir a perdu sa merlette pendant les froids de l’hiver. Depuis le grand sapin où il est perché, il observe Anna, jeune femme solitaire qui pique sa curiosité. Il devine qu’elle attend un enfant et décide de l’accompagner à sa façon. Il chantera pour elle chaque matin pendant ces mois d’attente.
« Le lendemain, l’aube se leva. De loin montait le chant des premiers merles. Sur le grand sapin, en face de la maison aux volets clos, le merle sifflait gaiement avec tout son cœur.
Alors les volets de la chambre s’ouvrirent et Anna surprise et ravie vint s’accouder à la fenêtre. Et elle découvrit le merle solitaire dans son plumage noir et brillant.
Le scénario fut le même les jours suivants. Anna s’amusa de ces réveils charmeurs. Le printemps s’écoula ainsi, Anna ne se doutait de rien. Sa taille s’arrondissait, son visage éclatait de certitude radieuse. »

Marie Onzon puise son inspiration dans le monde de la nature et dans les innombrables signes qu’elle nous adresse à travers les saisons ; le chant des oiseaux, le murmure d’un ruisseau… Elle invite le lecteur à aiguiser ses perceptions de l’environnement. À travers ces expériences sensorielles, simples et ordinaires, chacun, enfant et adulte, peut retrouver cette connexion et cette complicité avec la nature…