Nuit nue, drap sale
de Glad Amog Lemra
ISBN: 9791042521462
17,00€
Plume acérée, tendre, tragique et rebelle à la fois, Glad Amog Lemra mêle savamment sa vie personnelle à la métaphysique. Comme l’arc-en-ciel essuie les larmes du ciel, Je chasse la poussière Qui ternit la lumière de ton visage. Sa poésie se distingue par sa sincérité brute et sa capacité à capturer les émois des amours lointaines qui perdurent en lui.
Vie du livre
Description
Plume acérée, tendre, tragique et rebelle à la fois, Glad Amog Lemra mêle savamment sa vie personnelle à la métaphysique. Comme l’arc-en-ciel essuie les larmes du ciel, Je chasse la poussière Qui ternit la lumière de ton visage. Sa poésie se distingue par sa sincérité brute et sa capacité à capturer les émois des amours lointaines qui perdurent en lui. Il ranime les ombres du passé par la force du verbe : Trente ans plus tard, Sur le boulevard Haussmann, Je t’aimais toujours. Mélancolique et incisive, sa poésie explore avec dérision les multiples facettes des sentiments amoureux. Elle révèle une voix singulière : lyrique et satirique, fragile et combative, toujours en quête d’une vérité nue.
Léandre-Alain Baker
Franco-Congolais, Glad Amog Lemra est cinéaste, scénariste et poète. Auteur de trois recueils (L’Oreiller des lamentations, La Sève, Négritudesque), il signe avec Nuit nue, drap sale son quatrième ouvrage poétique. Son univers, nourri par l’Afrique et ses nombreux voyages, mêle lyrisme, sensualité et engagement.


