Skip to content Skip to footer

Le deuxième monde

de Mathieu Pourqué-Germaneau
ISBN: 9791042515485

22,00

Ce récit est destiné aux adultes de tous les âges. Il s’agit d’une dystopie qui explore une idée fascinante: que se passerait-il si nous avions la possibilité de revivre nos souvenirs ? Au travers de l’histoire d’un jeune héros, pleine de rebondissements et de suspens, le récit explore les grands thèmes du bonheur, de la jeunesse, de la famille et de l’amour.
Il s’inspire de réalités communes et se veut le reflet des états d’âme et des questionnements les plus naturels que le temps apporte et dont les réponses nous obsèdent.

Catégorie : Product ID: 179585

Vie du livre

Description

Quatrième de couverture

Seules dix personnes, tirées au sort tous les dix ans, pourront passer dans le Deuxième Monde. Ils disposent d’un mois sur place, après quoi tout retour dans leur foyer sera impossible. C’est là-bas, dans cette terre méconnue et inaccessible, que se trouvent les centres de recouvrement, qui permettent de revivre des souvenirs, en totale immersion. Alors quand Bart, un jeune homme de vingt-trois ans nostalgique et insatisfait de l’existence, a l’opportunité de passer dans le Deuxième Monde, son cœur s’emballe.
Entre quête de bonheur et poursuite de son destin, entre doutes, amour et trahison, ce pari va le faire entrer dans une aventure qui changera sa vie.

« Ce récit dystopique monte crescendo en intensité et en suspens. Il nous offre une épopée bouleversante et empreinte de réflexion sur le temps et les souvenirs »

 

A propos de l’auteur

Né en Guadeloupe, Mathieu Pourqué Germaneau publie son premier roman à vingt-six ans. Il grandit en station de ski en France, puis à Marrakech, et prend rapidement le goût des voyages et des rencontres. Il développe une passion pour la philosophie lors de ses années en classes préparatoires, puis à HEC Paris, qu’il retranscrit au travers de ce roman.