Dans les pas du rêve
de Marie Claire Haguet
ISBN: 9791042516604
20,00€
Dans les pas du rêve retrace un périple professionnel, sous-tendu par le désir constant de donner sens au travail accompli. Il raconte aussi la puissance d’un rêve qui, brisé à l’adolescence, s’impose avec force à l’âge adulte.
Vie du livre
Description
Dans les pas du rêve retrace un périple professionnel, sous-tendu par le désir constant de donner sens au travail accompli. Il raconte aussi la puissance d’un rêve qui, brisé à l’adolescence, s’impose avec force à l’âge adulte. La marche, dans ce parcours, tient une grande place. Qu’il s’agisse d’aller à la rencontre des paysans haïtiens ou d’accompagner les futurs pâtres de haute montagne. Mais marcher signifie aussi creuser pour comprendre, affronter les doutes, dépasser les difficultés. Et oser. Oser, étape après étape, écouter et suivre la part vitale du rêve.
Marie Claire Haguet est née en 1955 en Bretagne et vit actuellement dans les Pyrénées. Fille de petits cultivateurs, agronome de formation, elle a exercé plusieurs métiers (enseignante, journaliste, formatrice pour adultes, chargée de mission, vachère), mais tous en lien avec le monde paysan.
Le journal La Dépêche parle du livre ! Consultez l’article ici.
Découvrez l’avis des premiers lecteurs :
« J’ai commencé ton livre hier soir et l’ai continué ce soir. Je ne suis qu’à la page 27 mais déjà bluffée par ton récit. C’est passionnant, peut-être parce que je te connais mais pas seulement. J’y trouve une intéressante réflexion sur le sens des actes que l’on pose, les chemins que l’on emprunte et une très belle détermination à avancer, toujours…..je me réjouis de lire la suite demain ! »
C.
« Je retrouve ton écriture limpide et claire. Il se lit comme un roman, celui de ta vie. Merci de ce partage riche d’une femme engagée et résiliente. »
J.
« Je viens de finir le récit de ton parcours. Un très grand MERCI de l’avoir écrit, avec talent, avec sensibilité. On marche bien dans tes pas le long de ta vie dévouée au monde rural, un monde de solidarité menacée souvent et perdu quelquefois, mais dont on retrouve les traces quelquefois dans des activités agricoles dans les pays du Sud. J’ai eu souvent cette impression au Sri Lanka et en Inde de marcher dans les vestiges de ce monde qui résiste mais finit par céder sous les coups de butoir du productivisme. BRAVO d’avoir mis des mots sur tout ça. »
D.
Et ensuite admiration de ton parcours, avec cette arborescence de formations et de découvertes que tu inities dans tant de domaines, et qui viennent servir une cohérence de globalité dans l’appréhension d’un monde bien éclaté… Et respect pour tes exigences éthiques.
Ton style journalistique est très précis et descriptif, et en même temps porteur d’une flamme qui nous entraîne dans ce qui a des allures de roman d’aventure, on n’a pas le temps de s’ennuyer!!!
Donc chapeau bas! »


