Skip to content Skip to footer

2068 in France

de Gérard Deveix
ISBN: 9791042504755

20,00

Une fracture, en France, s’est élargie avec les décennies. Aujourd’hui, une frontière infranchissable de barbelés et d’alarmes a été érigée entre les métropoles autocentrées et organisées en frenchzones et la France naturelle. À force de privatisations et de libéralisme, la Frenchzone a été vendue par l’état à un consortium de multinationales, dirigé par un conseil d’administration.

Catégorie : Product ID: 178752

Vie du livre

Description

Une fracture, en France, s’est élargie avec les décennies. Aujourd’hui, une frontière infranchissable de barbelés et d’alarmes a été érigée entre les métropoles autocentrées et organisées en frenchzones et la France naturelle. À force de privatisations et de libéralisme, la Frenchzone a été vendue par l’état à un consortium de multinationales, dirigé par un conseil d’administration. Les Frenzis, ceux qui vivent là, sont devenus des salariés, ils ont accepté d’être pucés pour bénéficier d’un excédent de surconsommation sécurisé. Le reste du territoire français, peuplé d’exclus de la « mondialisation heureuse », affronte le dénuement en privilégiant la qualité de vie et la solidarité. Mais un incident provoquera la confrontation de ces deux univers. Un petit avion se crashe en France et Datar, un ancien responsable de la sécurité de la Frenchzone, découvre à l’intérieur de la carlingue un projet menaçant pour son pays d’adoption et une colossale somme d’argent. Ce transfuge est désigné par sa communauté pour pénétrer illégalement en Frenchzone et tenter de déjouer les plans de cette voisine crainte et abhorrée.Navigation dans un univers insolite jusqu’au dénouement inouï. Le même que l’on peut craindre si nous ne sommes pas vigilants.
Gérard Deveix est né dans la « perle du Limouxin » en 1952. Petit enfant, il vit démolir sa maison natale située au cœur d’une usine de placage et de parquet, exhalant un divin parfum de chêne vanillé. À la même époque, ses parents ont quitté le pays pour aller « vivre à Paris ». Sa vie de banlieusard en a fait un exilé qui a toujours été fidèle à cette terre corrézienne.