
Ce livre raconte quelques jours de ma vie d’adolescent qui ont changé à tout jamais ma façon d’être, de penser et d’observer la vie.
Ces quelques jours ancrés au plus profond de mon âme ont construit petit à petit ma « Philosophe de Vie ».
Tout commence à la mi-octobre. La rencontre improbable de deux adolescents, Caro 18 ans et Daniel 19 ans pendant la période des vendanges.
Séparés de dizaines de kilomètres, ils ne s’étaient jamais croisés auparavant. Et pourtant, en ce début de matinée d’octobre, ils se retrouvent dans la même équipe pour commencer les vendanges sur un vignoble tout près de Gaillac dans le département du Tarn.
C’est le début de l’Automne, la matinée est fraîche, ensoleillée avec une très belle lumière qui enveloppe votre corps et votre âme. M. Merlot, propriétaire du vignoble se présente et explique le travail que l’on devra faire. Il présente aussi chaque membre de l’équipe où tout le monde s’observe. Je me retrouve en face à Caro que je ne connais pas et pourtant dès les premières secondes nos regards se croisent, se fixent, se figent même. Il se dessine sur nos visages de la joie et on échange quelques sourires complices. C’est le début de quelque chose que je n’arrive pas à définir. C’est peut-être ce que l’on appelle le « Coup de Foudre ».
Encore aujourd’hui, je ne peux pas l’expliquer, mais ce dont je suis certain, c’est qu’il s’est passé quelque chose de « Magique ». Un moment précieux de ma vie qui est suspendu à jamais dans ma mémoire.
Les dures journées de vendanges vont se succéder et la vie va nous offrir le meilleur, mais nous dévoiler aussi qu’elle peut cacher le pire.
Je vous invite donc dans ce Cercle Littéraire pour échanger sur mon livre.
Sur l’histoire de Caro et Daniel. Je vous invite à partager ensemble ce que j’appelle régulièrement.
« La petite histoire de ma petite vie, qui a tracé mon « Chemin de Vie ».
Daniel Mattivi auteur du livre L’aube du sixième jour.