Franc-maçonnerie, la grande (dés)illusion
de Wilson Evans
ISBN: 9791042504939
19,00€
Soudain, au détour d’une ruelle adjacente, quelques silhouettes fantomatiques d’hommes et de femmes émergèrent de l’épais brouillard, têtes baissées, emmitouflées dans leurs longs manteaux noirs, se dirigeant d’un pas pressé en direction d’une gigantesque porte en bois. Après trois coups résonnants, brisant le silence oppressant, le grincement du judas révéla lentement le regard pénétrant d’un œil inquisiteur qui sondait les âmes au plus profond. […]
Vie du livre
Description
Soudain, au détour d’une ruelle adjacente, quelques silhouettes fantomatiques d’hommes et de femmes émergèrent de l’épais brouillard, têtes baissées, emmitouflées dans leurs longs manteaux noirs, se dirigeant d’un pas pressé en direction d’une gigantesque porte en bois. Après trois coups résonnants, brisant le silence oppressant, le grincement du judas révéla lentement le regard pénétrant d’un œil inquisiteur qui sondait les âmes au plus profond. « Mot de passe ! » exigea la voix d’outre-tombe. L’homme s’exécuta, et après un murmure, l’entrée s’ouvrit lentement, dans un craquement évoquant les portes de l’enfer. Les silhouettes s’engouffrèrent prestement les unes après les autres dans l’entrebâillement de l’ouverture, et le passage se referma aussitôt avec le même sinistre crissement. Minuit passa dans l’ombre. La lourde porte se réouvrit, et les silhouettes éthérées maintenant chargées d’un secret indicible se dispersèrent aussi vite qu’elles étaient apparues.
Wilson Evans, ancien cadre supérieur du secteur privé, a passé plus d’une quinzaine d’années à fréquenter les loges maçonniques. Il vous propose de l’accompagner dans ce monde où les apparences sont trompeuses, où la loyauté et la trahison se côtoient, et où chaque pas dans l’ombre pourrait conduire à la lumière… ou à l’obscurité.
Actualité du livre
Marie Okundji parle du livre sur sa chaîne Youtube, découvrez la vidéo ici
Articles dédiés au livre :