Close

Un récit du premier confinement de mars à mai 2020

Nous sommes heureux de vous présenter, « 2020, Carnets d’un printemps tourmenté ». Un album pour raconter le tout premier confinement au jour le jour dans un souci de fidélité historique, avec humour quand cela est possible. 

Nous pensons tous avoir encore bien en tête ce printemps d’il y a un an et la façon dont nous l’avons surmonté – qui ne l’a pas vécu pleinement, l’esprit plus ou moins tranquille cependant vu la menace sanitaire ? 

L’actualité a pris alors une tournure d’une telle intensité dans tous les domaines de notre vie, que certains de ces faits nous échappent dès à présent. 

Rappeler cette intensité dans toute son ampleur et sa diversité, ses actes héroïques et ses dramatiques dérapages, c’est bien le but de l’ouvrage. 

Robert Fiess signe les haikus et les textes, Denis Fauvel les illustrations.

Les haikus évoquent le Japon, ils apportent une note poétique à l’ensemble. Les articles remettent en perspective les petits et grands évènements de la période, de mars à mai, les illustrations permettent d’apporter un regard neuf, amusé, souvent décalé sur ces mois chaotiques. 

Robert Fiess & Denis Fauvel

Retrouvez 2020 Carnets d’un printemps tourmenté en cliquant sur le lien suivant :