Close

LE CHANT DES SIGNES – CINQ SENS ET PLUS – Rêves, présages, preuve de l’au-delà

“ Je crois en l’existence d’une énergie agissante après la mort”

Extraordinaire, insolite, Lucie nous livre un témoignage qui interroge sur la survie d’une conscience après la mort.

Avec sensibilité, elle investit ce champ si particulier que l’on contrôle pour être socialement compatible. Et pourtant depuis toujours la grande question de l’être humain est de savoir s’il existe une forme de vie quand le corps disparaît.

Lorsque le sujet est abordé, les langues se délient. Recevoir un contact d’un défunt est un phénomène qui concernerait selon certaines études américaines et européennes plus de 25 % des personnes qui ont perdu un proche. Les manifestations sont de tous ordres, le sujet fascine, mais reste tabou.

Lucie nous dévoile son aventure humaine ponctuée de signes, avec émotion et nous offre un texte sensible avec des écrits originaux. Le témoignage est véridique. Comment ne pas frissonner quand le fossoyeur crie « Il a pensé à Toi jusque dans sa tombe ! » au moment où il creuse la tombe de son ami Baptiste disparu brutalement. Quel est cet objet rare, exceptionnel qui symbolise l’amitié indéfectible qu’il avait pour Lucie ? Aucune explication rationnelle ne peut être donnée. C’est bien un message tangible transmis par le défunt, la preuve de la survie d’une conscience vibratoire.

Certains disent entendre une voix, de la musique ou perçoivent encore une image fugitive de la personne qui est partie. Les témoignages sont nombreux sur le ressenti d’une présence toute proche pour accompagner et rassurer. Tout juste si cela ne ferait pas sourire ou de laisser à penser que ce sont des hallucinations.

Alors on se tait, et pourtant !

En août 2020, le milliardaire, Robert Bigelow qui a travaillé pour la NASA et la CIA a créé le « Bigelow Institute for Consciousness » destiné à recueillir des informations sur la survie de la conscience après la mort, par-delà la religion ou la philosophie. Selon le New York Times de janvier 2021 il a doté un concours de plus d’un million de dollars pour des chercheurs qui rapporteraient une preuve tangible de cette survie, espérant développer la recherche dans ce domaine.

Un sujet qui nous concerne toutes et tous pour en parler. 

Martine Brunswig

 

Un livre à retrouver ici !