Skip to content Skip to footer

UN DON A PART – Mon expérience racontée

Il n’ y a pas de baguette magique qui puisse aider à  comprendre et accepter ces dons venus d’ailleurs.

Chaque personne est un être unique, ce sera à elle d’ en prendre conscience , de l’ accepter , de l’ aimer , et de faire de ce don  quelque chose d ‘utile tout au long de sa vie ,  la  grande question étant  :   que puis- je faire pour aider les autres ,avec ces capacités que je ressens en moi ?

L’idée d’écrire ce témoignage est venue il y a quelques années, quelque temps après m’être installée voyante professionnelle. La curiosité  de mes consultants sur mon parcours ,  sur  les évènements  qui  ont déclenchés ces capacités,  m’ont incités à  les  mettre par écrit .


Les personnes qui ont des capacités paranormales sont des personnes hypersensibles. Elles reçoivent des informations venant d’un endroit, d’un monde, d’où jusqu’ici, personne n’est revenu pour en donner une preuve qu’il existe. Ces informations venant de ce monde que nous connaissons, sans en avoir une idée précise et sûre, se manifestent de     différentes façons.

Chaque être humain reçoit des signes: des manifestations, des intuitions, par des canaux différents et multiples.

 Il est impossible de faire une comparaison entre une personne et une autre, ni même d’essayer de comparer, de cataloguer ce que ces  personnes ont  reçu par rapport à d’autres. Chaque être humain est unique, différent,  son canal de réception sera le sien, unique lui aussi, sans aucune comparaison possible.

Il a reçu un DON, il devra s’en servir, le perfectionner, et le transmettre, et surtout ne pas en avoir peur.  

Il s’agit ici de venir en aide aux personnes ayant des capacités dites « paranormales », mais comme disait ma grand-mère : « Il n’y a pas de fumée sans feu. » Très souvent, on me demande : « Quand, comment avez-vous compris que vous aviez un don de voyance ? » Le mot DON reviendra souvent, car j’attribue cette  chance incroyable de pouvoir faire ce travail à un cadeau qui m’a été envoyé “donné”.

Christiane TERRET