Close

Récit insolite d'une jeunesse ordinaire

de Jacques Pezzana & Julien Gilles
ISBN: 978-2-37916-715-7

20,00

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville. Très vite, il y remarqua des choses insolites…
Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ? Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ? Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants. Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

Catégorie : Product ID: 21468

Ce roman caricatural, bien éloigné du politiquement correct, relate l’histoire de trois amis déjantés et amateurs de bonnes bières. De leur rencontre naîtra une amitié sans faille qui les conduira à vivre des aventures rocambolesques, dans un univers où s’entremêleront fiction et réalité.

Les deux auteurs, Jacques Pezzana et Julien Gilles, se sont rencontrés au collège. Né en 1984, Jacques habite aujourd’hui dans le Sud de la France, à Saint-Martin-de-Crau, avec sa femme et ses deux enfants. Julien, né en 1986, réside en Lorraine, à Thionville, avec sa femme et son fils qu’il a vu naître en Normandie, après une aventure de sept années.
Autodidactes, l’écriture est pour eux une compagne de chaque instant, avec laquelle ils ont déchaîné leur imagination débordante lors de la crise sanitaire, pour signer un premier roman qui sonne comme un hommage à l’amitié.

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/RecitInsolite57/

Page instagram de la vie du livre : https://www.instagram.com/recitinsolite57/

Contactez les auteurs : recitinsolite@gmail.com

L’avis des lecteurs : 

Un grand merci à Monique pour sa critique littéraire (www.baronne-merly.com) 

 » Votre roman : Il est inclassable !

Tout d’abord, c’est un bel hommage à la bière, mais aussi à votre région, à l’amitié et aux loisirs vécus par la jeunesse d’une certaine époque.

C’est un roman un peu fou avec des gens qui élaborent des scénarios tous plus loufoques les uns que les autres.

Ce roman respire l’originalité du début jusqu’à la fin, mais il ne peut intéresser qu’un lectorat précis ou quelques lecteurs curieux. Il ne s’inscrit dans aucun courant actuel.

Personnellement, j’ai appris énormément de choses sur la bière, sur la façon de la déguster qui ressemble étrangement à celle du vin, sur la convivialité qu’elle entraîne différente de celle du vin. J’ai noté l’importance qu’elle revêt dans cette région de France.

J’ai également apprécié les pages sur l’histoire de Metz, sur celle de la bière, etc. Je ne connais pas du tout la Moselle et j’avoue avoir été séduite par les descriptions. 

Les personnages sont crédibles et suffisamment bien décrits pour pouvoir les imaginer.

Un point intéressant, j’ai commencé et j’ai eu envie de poursuivre. Et pourtant ce type de littérature ne correspond pas à ce que j’aime.

Mon avis correspond à celui de quelqu’un qui apprécie uniquement la poésie, les romans, l’histoire, les livres de développement personnel, les biographies, les livres de voyage, mais certainement pas les livres de science-fiction, etc. Donc, vous pouvez considérer qu’avoir lu et commenté votre livre signifie que malgré sa particularité, il a retenu mon attention.

C’est un beau travail et un bon travail de rédaction. Je sais que je ne l’oublierai pas.

Cependant, il serait parfait si certaines fautes étaient corrigées et certains passages allégés. Écrire, demande de la modestie, de la persévérance, de l’imagination et surtout ne jamais oublier que tout travail peut être amélioré.

J’ai écrit plusieurs livres. Je ne suis pas connue. J’avoue ne pas avoir recherché à l’être.

Par contre, je n’ai jamais été satisfaite de mon travail. Bon courage à vous.«