Skip to content Skip to footer

Pour l'amour du vent

de Lynda Bismuth
ISBN: 9782384415809

26,00

Le jour où la haine m’a suggéré de faire une conférence sur elle, c’était une période de ma vie professionnelle où je n’arrivais plus à tisser de liens cohérents. L’évidence était qu’il fallait que je me confronte plus profondément à la mésestime. Barricadée d’une combinaison défiant les lieux les plus inexplorables de l’âme humaine, je me suis sentie rapidement emportée par un tourbillon de « pourquoi ». […]

Catégorie : Product ID: 52424

Vie du livre

Description

Le jour où la haine m’a suggéré de faire une conférence sur elle, c’était une période de ma vie professionnelle où je n’arrivais plus à tisser de liens cohérents. L’évidence était qu’il fallait que je me confronte plus profondément à la mésestime. Barricadée d’une combinaison défiant les lieux les plus inexplorables de l’âme humaine, je me suis sentie rapidement emportée par un tourbillon de « pourquoi ». Dans cette immersion obscure, ballottée par les mystères psychologiques de ce monde, j’ai rencontré un vieux coffret complètement rouillé qui restait fermé comme une huître. Je me suis alors souvenu d’Aladin et sa lampe magique, j’ai frotté le couvercle en incantant plusieurs fois : « ouvre-toi-malle-maudite », mais au lieu de rencontrer le génie qui allait enfin répondre aux multitudes de questions que je me posais sur la haine, c’est une vulgaire boule de laine rouge entremêlée d’innombrables nœuds qui s’est ouverte à moi. En colère, je m’apprêtais à la jeter dans ces fonds marins hostiles quand, soudain, j’aperçus un petit bout de papier, le même que l’on trouve dans les biscuits chinois. Il flottait, attaché sur le seul bout de ficelle qui sortait de cette pelote usée, je l’ai arraché, je me suis empressée de le lire, et il était écrit : « Dénoue-moi ».

Passionnée de psychologie, elle observe l’image et ses émotions depuis sa plus tendre enfance. Après avoir étudié la mésestime à travers la projection d’un miroir, la haine de soi s’est présentée à elle comme une évidence à traiter. Ce sujet l’a fait passer d’observatrice assidue à chercheuse passionnée. Une vie à raisonner en solitaire, c’est finalement long, pensa-t-elle ! Sexagénaire, elle ose enfin sortir de sa bulle d’autodidacte pour partager ses enquêtes et ses raisonnements sur la psychologie humaine sous l’angle de l’image et ce qui émane d’elle.