Ossau, la vallée de l'ours

de Denis Grenier
ISBN: 978-2-37916-383-8

19,00

Deux jeunes béarnais nés au cœur de la vallée d’Ossau, Sybil Lécuyer et Thomas Salinas, liés par une amitié indéfectible et promis à finir leur vie ensemble, vont voir leurs parcours prendre des chemins différents à la suite d’un évènement tragique touchant la jeune fille. Vingt-quatre ans plus tard, leurs chemins vont se croiser à nouveau, elle, gendarme en poste à Laruns, et lui tireur d’élite au 1er RPIMA de Bayonne et dont le père, berger dans la vallée d’Ossau, vient subitement de disparaître dans des circonstances mystérieuses.

Catégorie : Product ID: 9235

Deux jeunes béarnais nés au cœur de la vallée d’Ossau, Sybil Lécuyer et Thomas Salinas, liés par une amitié indéfectible et promis à finir leur vie ensemble, vont voir leurs parcours prendre des chemins différents à la suite d’un évènement tragique touchant la jeune fille. Vingt-quatre ans plus tard, leurs chemins vont se croiser à nouveau, elle, gendarme en poste à Laruns, et lui tireur d’élite au 1er RPIMA de Bayonne et dont le père, berger dans la vallée d’Ossau, vient subitement de disparaître dans des circonstances mystérieuses.
Un tueur en série en cavale, des prédateurs génétiquement modifiés introduits illégalement dans la vallée, un promoteur immobilier, en cheville avec la mafia russe, avec l’ambition de construire un grand complexe hôtelier au cœur de la vallée d’Ossau : autant de paramètres qui vont déclencher une série d’évènements tragiques dans ce lieu majestueux, habituellement si paisible.
L’action se déroule principalement en hiver, lorsque la vallée s’est parée de sa robe de mariée et que les rudes conditions climatiques peuvent vite devenir un piège mortel pour ceux qui s’y aventurent.
Au milieu de cette tourmente, qui s’en sortira indemne ? Sybil et Thomas finiront-ils par se retrouver ?

Postier à la retraite, né au pied des Pyrénées au milieu du siècle dernier, Denis Grenier a connu l’ancien et le nouveau monde. Celui en noir et blanc de la convivialité et du partage et le tout numérique plus individualiste d’aujourd’hui.
Lors d’une balade dans la vallée d’Ossau, il est tombé sous le charme de ce site majestueux, où le vert des estives et des forêts d’épicéas se conjugue avec le minéral des pics escarpés et l’aquatique des lacs de montagne. C’est ce qui lui a donné envie de planter là, le décor de son deuxième roman.