Opportunités

de Gérard Papier-Wagner
ISBN: 978-2-37916-391-3

18,00

Trois amis, élèves de seconde au lycée Condorcet à Paris, mettent en commun leurs points forts avec la volonté de réussir au mieux leurs études, puis de s’épauler à l’avenir en toutes circonstances. Cette solidarité fusionnelle les pousse vers une culture du secret. Ils se promettent cependant de dévoiler à la postérité les événements qu’ils sont les seuls à connaître.

Catégorie : Product ID: 8981

Trois amis, élèves de seconde au lycée Condorcet à Paris, mettent en commun leurs points forts avec la volonté de réussir au mieux leurs études, puis de s’épauler à l’avenir en toutes circonstances. Cette solidarité fusionnelle les pousse vers une culture du secret. Ils se promettent cependant de dévoiler à la postérité les événements qu’ils sont les seuls à connaître. Ce qu’ils envisageaient comme une sympathique mise au point à l’âge de la retraite avec, pour le dernier en vie, mission d’en faire un livre publié, se trouve hélas contrecarré par deux morts prématurées laissant au survivant violoniste la lourde tâche d’y travailler sans en avoir ni le loisir ni à vrai dire les capacités. Celui-ci est le narrateur d’un récit qui débute à Paris en 1983.
Il y fait la connaissance d’une famille juive dans laquelle Sarah se propose de l’aider, mettant en lumière l’aspect freudien des relations du trio…

Architecte, Gérard Papier-Wagner, né à Paris en 1941, a exercé en libéral à Rennes, où il demeure, après avoir été, entre 1967 et 1972, chargé d’urbanisme à Pointe-Noire au Congo-Brazzaville, puis à Batna en Algérie. Il est l’auteur de cinq autres romans et d’un recueil de poèmes.