Close

Opération ça s'peux-tu!

de Frédéric Charleux
ISBN: 9782384413690

19,00

Certain que le Oui allait l’emporter haut la main lors du dernier référendum de 1995, le gouvernement provincial du Québec avait secrètement, durant les mois qui précédaient le vote, mis sur pied le Central d’Intelligence et de Renseignement Québécois. Comme le Non gagna, le CIRQ resta officiellement à l’état embryonnaire, toutefois officieusement, il existe une unité active. Opération Ça s’peut-tu! relate un des dossiers du CIRQ. […]

Catégorie : Product ID: 28669

Certain que le Oui allait l’emporter haut la main lors du dernier référendum de 1995, le gouvernement provincial du Québec avait secrètement, durant les mois qui précédaient le vote, mis sur pied le Central d’Intelligence et de Renseignement Québécois. Comme le Non gagna, le CIRQ resta officiellement à l’état embryonnaire, toutefois officieusement, il existe une unité active. Opération Ça s’peut-tu! relate un des dossiers du CIRQ.
Un espion québécois, c’est loin d’être banal et surtout inattendu. Détective privé, ancien policier de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et ex-membre du Royal 22e régiment, désinvolte, entraîné à faire face à l’imprévu, décisif dans ses actions, Stanislas Kikowsky, né à Val-d’Or en Abitibi, est loin d’être un enfant de chœur. Il ne boit pas de dry Martini et ne conduit pas d’auto luxueuse. Lui, il est Québécois, boit de la bière et conduit de vieilles minounes.

Frédéric Charleux a passé une vie quelque peu tumultueuse en ayant exercé une impressionnante liste de métiers. Il s’est depuis peu posé à Montréal et s’est tourné vers l’écriture ; moment privilégié de partage autant pour l’écrivain que pour le lecteur. C’est ainsi qu’il aspire, à l’aube de sa retraite, à nous offrir des aventures inattendues telles que celle-ci, sortie tout droit de son imagination.