Macron, Président… et après ?

de Christian Gambotti

ISBN: 979-10-95883-47-0

14€

Macron, Président… et après ?

Quantité
Catégorie :
Le blog de Christian Gambotti

Description

De l’irrésistible ascension à l’épreuve du pouvoir

 

« Un candidat de 39 ans, que personne ne connaissait, sans parti politique, ni véritable ancrage partisan, qui choisit de créer, le 6 avril 2016, son mouvement En Marche, après avoir démissionné du gouvernement ! Un an après, le 23 avril 2017, il arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle, devant Marine Le Pen.
Le 7 mai 2017, il est élu Président de la République.
Ceux qui se sont moqués de lui au début, parlant de « bulle Macron », n’ont mesuré ni l’impact de son discours, ni la soif de renouvellement et le besoin de changement voulus par les électeurs.
Face à Macron, en mouvement, porté par un optimiste de rassemblement, s’affirmant, comme de Gaulle, être ni de droite ni de gauche, refusant de s’enfermer dans les réponses toutes faites d’un programme figé, les autres candidats, fossilisés, ont couru dans un couloir très étroit, où soufflait le vent du pessimiste, celui de leur camp.
Macron, Président : est-ce une véritable transgression politique et une révolution culturelle destinées à durer 10 ans, le temps de deux mandats présidentiels, et, pourquoi pas, peut-être plus ? »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.